vendredi 18 avril 2014

ENFIN !!!

ça fait un sacré bail que j'ai promis une "critique" sur LE TEMPS EST PROCHE de Christopher Hittinger...

Entre temps j'ai lu le bouquin, j'ai eu du mal, j'ai pas accroché, je m'attendais à autre chose, il est très différent des précédents ouvrage de Christopher.
J'ai trouvé la narration un peu confuse, je n'aimais pas trop le dessin plus "réaliste", enfin j'étais pas ravie et comme c'est un copain ça me faisais chier d'avoir que ça à dire...
En plus l'opération était lancée début février et j'ai reçu la bd seulement le 9 mars et je devais rendre mon avis pour le 15 et j'ai pas franchement eu le temps.
Du coup j'ai fait l'autruche et plus d'un an est passé. 

En ce moment je bosse sur des scènes de baston et de guerre alors j'ai sorti tous mes Hittinger et j'ai trouvé mon bonheur dans les déserteurs 


mais aussi dans le temps est proche !!!

* ce ne sont pas forcement les images les plus représentatives mais c'est ce dont j'avais besoin pour mon taf.

J'en ai profité pour revoir mon jugement premier et ce bouquin est finalement vraiment cool !!

Je trouve le découpage super intéressant, entre frise historique, météorologie, anecdotes sur les grands noms et historiettes du peuple on parcourt ce siècle et demi noir et morbide et malgré tout c'est grinçant et drôle !

L'organisateur voulait faire un classement et qu'on donne une note sur 20, mais mettre une note à un livre sans avoir lu tous les autres n'a aucune valeur et comme je suis maintenant complètement hors-jeu je ne vois pas l'intérêt.

le prochain Cafzic

le thème du Cafzic de mai c'était "fuck" ça m'inspirait pas trop et finalement je suis bien contente de ce que j'ai fait, voilà de quoi vous mettre l'eau à la bouche :)